Une météo compliquée pour une belle SEP 2
L'équipe de ligue
Le groupe complet : équipe de ligue PIDF et Normande
Lire la suite : Semaine d'Entrainement à la Performance de l'équipe de ligue CFD
Samedi 29 mars journée de débroussaillage à Notre-Dame-de-la-mer, oui mais voilà les premiers runs disponibles annoncent une journée potentiellement historique faisant croire aux premiers +300 km de mars.
Au fil des jours il est clair que ça ne sera plus le cas, cependant la journée pourrait toujours potentiellement être bonne.
La 1ère SEP de l'année réunit comme souvent les Normands et les Parisiens et se déroule dans les Alpes du sud.
L'équipe de ligue PIDF Le groupe Normands/Parisiens
Salle des fêtes de Notre Dame de la Mer, un dimanche matin entre brouillard et pluie, sentiment décalé de se retrouver là sans une aile sur le dos pour aller voler.
Devant une salle silencieuse où flotte des effluves de café et pains au chocolat José Anselmo (aka Zey) nous propose de déterminer nos objectifs 2025.
Top Participants : Pascal, Stephane, Patrice, Romain, Hung, Philippe, Mehdi, Sarah Top Coach : Maxime Bellemin
Nous voilà! 7 pilotes franciliens coachés par Maxime. 4 ont déjà expérimenté la compétition, et partent à la conquête de résultats, 3 moins aguerris testent le truc emplis d’envies. Les visios de préparation nous permettent de faire connaissance et apportent des objectifs et conseils personnalisés.
La météo a décidé d’attaquer direct notre réserve de patience. 4 jours de pluie sont annoncés. Une manche d'entraînement en off est organisée le dimanche, cela permettra à Sarah et Patrice de vérifier leur utilisation des instruments, ça tombe bien, ils n’avaient pas tout compris!!
Les inscriptions sont reportées au lundi soir, le mardi se déroule sous des trombes d’eau... Heureusement le couscous du soir réunit enfin toute l’équipe, le game est lancé...
Lire la suite : l'Equipe de ligue PIDF à la Piment Paragliding Open- 4/10 Mai 2024- St Hil’
Un Envol Ibérique : une semaine sous le soleil Andalous pour l'équipe de ligue
L'équipe CFD de la ligue Île-de-France s'est lancée dans une aventure en terre ibérique, arborant le ciel d'Andalousie pour une semaine d'entraînement intensif à la performance. Du 27 avril au 5 mai, les pilotes ont délaissé les cieux français pour des horizons plus ensoleillés, des tapas savoureuses et des paysages à couper le souffle. Une véritable semaine d’entrainement en vol de groupe dans un terrain mixte, entre plaine et montagne.